testing
Germany France
+33 (0)3 89 38 68 77 |  daniel.foechterle@scs-df.fr

Scies circulaires automatiques

Les scies circulaires automatiques Noritake possèdent un des meilleurs rapport qualité/prix du marché. Les performances des machines en termes de tolérance, qualité et temps de cycle sont à la hauteur des clients les plus exigeants. The quick and easy setup of cutting parameters, speeds and feed rates allows the machine to perform at maximum capacity with minimal amount of supervision 24 hours a day. All machines are equipped with highly efficient and powerful vice clamps that produce burr free cuts along with the 3 point blade guides resulting in very tight tolerances that often remove the need for secondary operation.

  • Une offre machine compétitive.
  • Une large gamme de solutions de financements
  • Un support technique interne
  • Une gamme complète d’outils et de lubrifiants répondant à tous vos problèmes de coupes.

Noritake NCS-5/75 Scie circulaire auto. de production

Noritake Co., Limited


Round

10 - 76.2 mm

Square

10 - 65 mm

Construction de la machineGuides de lame et lubrifiantAlimentation Matière & SerrageContrôleur & AutomatisationChargeur de barres à plan incliné

Construction de la machine

Construction loured et robuste (poids Total = 1700Kgs). Conception du chassis en une seule pièce pour une rigidité supplémentaire de la machine. Conception du chassis permettant une évacuation maximale des copeaux maximale.

Guides de lame et lubrifiant

Guides de lame en carbure pour assurer “Zéro déviation” (aucun réglage requis). Unités de guidage montées juste au -dessus et en dessous du matériau coupé. Brosse de lame pour l’enlèvement des copeaux .

Alimentation Matière & Serrage

Positionnement automatique du double mors de serrage (des deux côtés de la lame). Positionnement automatique du mors vertical. Positionnement automatique du mors du chariot mobile d’avance matière. Plaques d’usure trempées remplaçables sur mors de serrage Chariot d’alimentation matière ayant une course de 600mm avec reprise automatique de barre pour grandes longueurs. Chariot d’alimentation matière “flottant” permettant d’améliorer la manipulation des barres présentant un défaut de rectitude (Max 2mm /1000mm et un maximum de 5mm par longueur totale).

Contrôleur & Automatisation

Système de contrôle de Mitsubishi CNC machine. Ecran de contrôle tactile Mitsubishi couleur avec interface conviviale pour une utilisation simple et facile. Matériaux pré-enregistrés définissant automatiquement tous les parametres de sciage. Système de recommendation de lame automatique. Mémorisation des orders de productions pour un travail régulier. Système d’affichage des messages d’erreurs pour faciliter le diagnostic.

Chargeur de barres à plan incliné

Unité de chargement des barres à plan incline très robuste. Capacité de chargement allant de 3 à 6m de longueur. Largeur de chargement standard =800mm. Capacité de poids maximum = 1.700 kilogrammes Réglage rapide et simple du diameter des barres à l’aide d’une manette graduée située près du panneau de commande. Le chargeur standard ne fonctionne qu’avec des barres rondes (Sections et profiles sur demande). Tête de coupe Ultra robuste de conception special. Puissance du moteur 7.5Kw (10CV). Variateur de vitesse de lame adaptée à un éventail de matériaux (40-180tr/min). Diamètre de la lame de scie standard =285mmx 2mm. Mouvement de la tête de coupe contrôlé par vis à billes. Tête de coupe monté sur des guides de haute précision avec système de lubrification automatique.

Noritake NCS-7/80 Scie circulaire auto. de production

Noritake Co., Limited


Round

10 - 80 mm

Square

10 -65 mm

Construction de la machineGuide de lame & lubrificationAvance & SerrageContrôle & AutomationChargeur à plan incliné

Construction de la machine

Construction extrêmement robuste (poids total = 2 800 kg). Conception de châssis d'unité de scie monobloc pour une rigidité supplémentaire de la machine. La conception du socle de la machine permet une élimination maximale des copeaux.

Guide de lame & lubrification

Blocs de guidage de lame en carbure fixes pour garantir une déviation nulle de la lame (AUCUN ajustement de l'opérateur requis). Unités de guidage essentielles installées au-dessus ET en dessous de la pièce coupée. Brosse de lame pour l'élimination des copeaux.

Avance & Serrage

Serrage automatique des mors horizontaux (des deux côtés de la lame de scie). Serrage automatique du mors vertical. Serrage automatique de la pince du chariot d'alimentation de la matière. Les mâchoires d'étau sont dotées d'inserts de plaque d'usure trempés remplaçables. Course d'alimentation de la pince de 750 mm de long avec possibilité de reprise multiple automatique pour des longueurs de coupe plus longues. Chariot d'alimentation de type "flottant" pour améliorer la manipulation des matériaux légèrement courbés. (Max 2 mm par 1000 mm et maximum 5 mm par longueur de barre)

Contrôle & Automation

Système de contrôle de machine CNC Mitsubishi. Écran tactile convivial Mitsubishi «couleur» pour une utilisation simple et facile. Réglage préprogrammé des qualités et types de matériaux réglant automatiquement tous les paramètres de sciage. Système de recommandation de lame automatique. Fonction de mémoire de tâches multiples pour un travail régulier. Système de messages d'erreur complet pour une recherche facile des défauts.

Chargeur à plan incliné

Chargeur robuste de chargement à plan incliné (coulissant) automatique. De 3 à 6 m de longueur de barres. Capacité de largeur de chargement standard = 800 mm. Capacité de poids maximale = 1700 kg. Réglage rapide et simple via un seul point de réglage gradué près du panneau de commande de la machine Le chargeur standard chargera UNIQUEMENT le matériel rond automatiquement (sections sur demande).

Noritake NCS-5/100 Scie circulaire auto. de production

Noritake Co., Limited


Round

20 -101.6 mm

Square

20 -80 mm

Construction de la machineGuides de lame et lubrifiantAlimentation Matiè & SerrageContrôleur & AutomatisationChargeur de barres à plan incliné

Construction de la machine

Construction loured et robuste (bloc de sciage seul = 2800Kgs). Conception du chassis en une seule pièce pour une rigidité supplémentaire de la machine. Conception du chassis permettant une évacuation maximale des copeaux maximale. Tête de coupe Ultra robuste de conception special. Puissance moteur 15Kw Variateur de vitesse de lame adaptée à un éventail de matériaux (50-160tr/min). Diamètre de la lame de scie standard =360mmx 2mm. Mouvement de la tête de coupe contrôlé par vis à billes. Tête de coupe monté sur des guides de haute précision avec système de lubrification automatique.

Guides de lame et lubrifiant

Guides de lame en carbure pour assurer “Zéro déviation” (aucun réglage requis). Unités de guidage montées juste au-dessus et en dessous du matériau coupé. Brosse de lame pour l’enlèvement des copeaux.

Alimentation Matiè & Serrage

Réglage automatique de l’étau horizontal au niveau de la coupe. Positionnement automatique du mors vertical. Positionnement automatique du mors du chariot mobile d’avance matière. Chariot d’alimentation matière ayant une course de 600mm avec reprise automatique de barre pour gran des longueurs.

Contrôleur & Automatisation

Système de contrôle de Mitsubishi CNC machine. Ecran de contrôle tactile Mitsubishi couleur avec interface conviviale pour une utilisation simple et facile. Matériaux pré-enregistrés définissant automatiquement tous les paramètres de sciage. Système de recommendation de lame automatique. Mémorisation des orders de productions pour un travail régulier. Système d’affichage des messages d’erreurs pour faciliter le diagnostic.

Chargeur de barres à plan incliné

Unité de chargement des barres à plan incline très robuste. Capacité de chargement de 8 metres. Largeur de chargement standard = 800mm. Capacité de poids maximum =3000 kg Le procédé de chargement utilise des amortisseurs résistants sur chaque bras. Réglage rapide et simple du diameter des barres à l’aide d’une manette graduée située près du panneau de commande. Le chargeur standard ne fonctionne qu’avec des barres rondes (Sections et profiles sur demande).

Noritake NCS-5/120 Scie circulaire auto. de production

Noritake Co., Limited


Round

40 -120 mm

Square

40 -80 mm

Construction de la machineGuides de lame et lubrifiantAlimentation Matiè & SerrageContrôleur & AutomatisationChargeur de barres à plan incliné

Construction de la machine

Construction lourde et robuste (bloc de sciage seul = 2800Kgs). Conception du chassis en une seule pièce pour une rigidité supplémentaire de la machine. Conception du chassis permettant une évacuation maximale des copeaux maximale. Tête de coupe Ultra robuste de conception spéciale Puissance du moteur 11Kw (15 CV). Variateur de vitesse de lame adaptée à un éventail de matériaux (50-160tr/min). Diamètre de la lame de scie standard = 380mm x 2mm. Mouvement de la tête de coupe contrôlé par vis à billes. Tête de coupe monté sur des guides de haute précision avec système de lubrification automatique

Guides de lame et lubrifiant

Guides de lame en carbure pour assurer “Zéro déviation” (aucun réglage requis). Unités de guidage montées juste au-dessus et en dessous du matériau coupé. Brosse de lame pour l’enlèvement des copeaux

Alimentation Matiè & Serrage

Réglage automatique de l’étau horizontal au niveau de la coupe. Positionnement automatique du mors vertical. Positionnement automatique du mors du chariot mobile d’avance matière. Chariot d’alimentation matière ayant une course de 600mm avec reprise automatique de barre pour grandes longueurs

Contrôleur & Automatisation

Système de contrôle de Mitsubishi CNC machine. Ecran de contrôle tactile Mitsubishi couleur avec interface conviviale pour une utilisation simple et facile. Matériaux pré-enregistrés définissant automatiquement tous les paramètres de sciage. Système de recommendation de lame automatique. Mémorisation des orders de productions pour un travail régulier. Système d’affichage des messages d’erreurs pour faciliter le diagnostic.

Chargeur de barres à plan incliné

Unité de chargement des barres à plan incline très robuste. Capacité de chargement de 8 metres. Largeur de chargement standard = 800mm. Capacité de poids maximum = 3000 kg Le procédé de chargement utilise des amortisseurs résistants sur chaque bras. Réglage rapide et simple du diameter des barres à l’aide d’une manette graduée située près du panneau de commande. Le chargeur standard ne fonctionne qu’avec des barres rondes (Sections et profiles sur demande).

Noritake NCS-5/160 Scie circulaire auto. de production

Noritake Co., Limited


Round

60 -160 mm

Square

60 -120 mm

Construction de la machineGuides de lame et lubrifiantAlimentation Matiè & SerrageContrôleur & AutomatisationChargeur de barres à plan incliné

Construction de la machine

Construction loured et robuste (bloc de sciage seul = 3100 Kgs). Conception du chassis en une seule pièce pour une rigidité supplémentaire de la machine. Conception du chassis permettant une évacuation maximale des copeaux maximale. Tête de coupe Ultra robuste de conception special. Puissance moteur 15Kw. Variateur de vitesse de lame adaptée à un éventail de matériaux (30-120tr/min). Diamètre de la lame de scie standard = 480mm. Mouvement de la tête de coupe contrôlé par vis à billes.

Guides de lame et lubrifiant

Guides de lame en carbure pour assurer “Zéro déviation”(aucun réglage requis). Unités de guidage montées juste au-dessus et en dessous du matériau coupé. Le système de micro lubrification posse de un indicateur de niveau d’huile automatique pour preserver la machine. Brosse de lame pour l’enlèvement des copeaux

Alimentation Matiè & Serrage

Positionnement automatique du double mors de serrage (des deux côtés de la lame). Positionnement automatique du mors vertical Positionnement automatique du mors du chariot mobile d’avance matière. Plaques d’usure trempées remplaçables sur mors de serrage. Chariot d’alimentation matière ayant une course de 800mm avec reprise automatique de barre pour grandes longueurs. Chariot d’alimentation matière”flottant” permettant d’améliorer la manipulation des barres présentant un défaut de rectitude Max 2mm /1000mm et un maximum de 5mm par longueur totale.

Contrôleur & Automatisation

Système de contrôle de Mitsubishi CNC machine. Ecran de contrôle tactile Mitsubishi couleur avec interface conviviale pour une utilisation simple et facile. Matériaux pré-enregistrés définissant automatiquement tous les paramètres de sciage. Système de recommendation de lame automatique. Mémorisation des orders de productions pour un travail régulier. Système d’affichage des messages d’erreurs pour faciliter le diagnostic.

Chargeur de barres à plan incliné

Unité de chargement des barres à plan incline très robuste. Capacité de chargement de 6 metres. Largeur de chargement standard = 870mm. Capacité de poids maximum = 3500 kg Réglage rapide et simple du diameter des barres à l’aide d’une manette graduée située près du panneau de commande. Le chargeur standard ne fonctionne qu’avec des barres rondes (Sections et profiles sur demande).