testing
Germany France
+33 (0)3 89 38 68 77 |  daniel.foechterle@scs-df.fr
1
PLC Control - Smart NC Technology
2
Easy programmable touch screen control
3
Inverter controlled blade speed
4
Full stroke material clamping
5
Vise pressure regulator

C-620NC Scie à ruban automatique

Cosen Bandsaw Machines

La C-620NC est une scie à ruban automatique à haut rendement pour la production en série de découpes allant jusqu’au diamètre  620mm. Possibilité de coupe en paquet en option. La technologie SmartNC-100 (SNC100) fournit la plupart des avantages des scies à commande numérique mais pour une fraction du coût.

Les contrôleurs SNC100 sont programmables jusqu’à 100 ordres de fabrication, en quantité et en  longueur de coupe. Le contrôleur compense automatiquement la perte du à l’épaisseur du ruban dans les mesures de longueurs. Aucun calcul manuel requis.
Robuste, fiable, technologie de pointe, sont tous les mots qui décrivent chaque machine de  sciage Cosen de la série SNC-100.

Cutting Capacity

ROND

620 mm

CARRÉ

620 mm

Rectangle

620 x 760 mm
Capacité de coupe en paquetLargeur600 - 700 mm
Hauteur180 x 390 mm
Vitesse de la lame20 - 100 m/min66 - 328 ft/min
Dimension du ruban7200 x 54 x 1.6 mm283" x 2.1" x 0.06"
Moteur de lame10 CV7.5 kW
Moteur hydraulique2 CV1.5 kW
Moteur lubrifiant1/4 CV0.1875 kW
Hauteur de travail600 mm 23.6"
Poids de la machine5400 kgs11880 lbs
Dimensions (L x l x h)2200 x 3700 x 2450 mm86.6" x 145.6" x 96.4"
Spécifications techniquesMotorisation du ruban, guides et lubrifiantsCoolant et automatisationAlimentation Matière & Serrage

Spécifications techniques

100 mémoires programmables en longueurs de coupe et quantité pour une utilisation multi-tâches. Ecran tactile avec affichage de status et messages d’erreurs. Contrôle de l’avance et de la pression sur la lame. Vitesse de coupe controllée par variateur 20-100m/min, la vitesse réelle est indiquée sur l’affichage. 10 CV (7.5Kw) Moteur d’entraînement de la lame surdimensionné avec protection contre les surcharges. Un déplacement d’étau de 503 mm et des longueurs allant jusqu’à 9999 mm de long par déplacements successifs. Patins en carbure, guides à roulements et serrage hydraulique pour un changement de lame facile. Tension de lame hydraulique avec détection de bris de lame automatique. Commande PLC Mitsubishi Alimentation matière par étaux totalement automatique, aucune opération manuelle requise, retrait des deux mors sur chariot mobile pour une meilleure gestion des défauts de rectitude et de marquage des barres. Nouveau carénage de sécurité “CE”, carter de lame et de commande verrouillés, dé tecteur de rotation de la lame.

Motorisation du ruban, guides et lubrifiants

Boîte de vitesses conçue pour supporter une pression latérale élevée. L’indicateur de vitesse de lame et autres paramètres est commodément placé sur la station de commande de l’opérateur. Les guides de lame en carbure sont hydrauliquement serrés pour assurer un équerrage de coupe maximale. Les guides à roulements réduisent de façon drastique l’effort de la lame en pré-alignant celle-ci avant qu’elle ne pénètre dans les patins en carbure. Deux guides supplémentaires supportent la lame par le haut, fournissant une force de pénétration supplémentaire pour des coupes plus rapides. Bras de guidage positionné hydrauliquement et contrôlé à partir de la station d’opérateurs permettant un positionnement optimal pour chaque travail. Tension la lame hydraulique automatique pour maximiser la durée de vie des lames en réduisant la tension lorsque la machine ne coupe pas.

Coolant et automatisation

Système d’avance de lame simple et facile à régler grâce à une double valve pour des paramètres de coupe optimaux. Affichage des codes d’erreurs pour un diagnostic simplifié. Affichage des éléments tels que la vitesse de la lame, la durée de vie de la lame, la position du chariot. Paramétrage rapide d’une tâche (quantité/longueur de coupe) avec arrêt automatique de la machine en fin de tâche ou si il n’y a plus de matière. Station de commande ergonomique placée à l’avant de la machine. Les fonctions de contrôle sont clairement identifiés pour aider l’opérateur.

Alimentation Matière & Serrage

Mors frontal permettant une alimentation automatique jusqu’à une fin de barre minimum de 160 mm. Serrage hydraulique des mors avant et arrière. Retrait des deux mors sur chariot mobile pour une meilleure gestion des défauts de rectitude et de marquage des matériaux. Plaques d’usure trempées remplaçables sur mors de serrage. Capteur de sécurité de rupture et glissement de la lame avec arret automatique de la machine. Cartérisation des volants avec sécurité élèctrique. Interlocked blade band wheel cover guards.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

SERVICES & SERVICE APRÈS-VENTE

Le service après vente est aussi important que la performance de nos produits. Notre personnel technique fournit un appui complet après la vente mais pas seulement! Notre personnel fournit également un service de conseil et vous fait profiter de 25 années d'expérience afin que chaque client puisse profiter de la meilleure solution du marché pour faire face à sa problématique.