testing
Germany France
+33 (0)3 89 38 68 77 |  daniel.foechterle@scs-df.fr

C-510MNC Scie à ruban automatique à onglet

Cosen Bandsaw Machines

Cosen’s C-510MNC is a high production fully programmable automatic miter-cutting bandsaw, which incorporates a massive La C-510MNC de Cosen est une scie à ruban à coupe d’onglet automatique entièrement programmable de haute production, qui comprend une base massive, un cadre de scie robuste, un moteur d’entraînement de 3,75 kW, un ruban large de 34 mm et une commande programmable conviviale pour une facilité d’utilisation. En utilisant le système SNC-100, l’opérateur programme facilement la longueur et la quantité de coupe désirée. Le système SNC-100 stocke jusqu’à 100 travaux de coupe et propose une compensation automatique du trait de scie. Le système SNC-100 utilise également «Save-A-Blade» qui rétracte le matériau à 2 mm de la lame à la fin de chaque coupe afin que le ruban ne frotte pas le matériau à son retour en position haute. Toutes les fonctions de la machine sont contrôlées depuis le poste de commande qui est conçu de manière ergonomique.

Cutting Capacity

ROND

360 mm

CARRÉ

330 x 330 mm

Rectangle

330 x 510 mm
Capacités de coupes d'angles Rond 45° 360 mm
Rond 60°270 mm
Rectangle 45°330 x 450 mm
Rectangle 60°270 x 330 mm
Vitesse de lame20 - 100 m/min66 - 330 rpm
Dimensions de lame4880 x 34 x 1.1 mm192.9" x 1.3" x 0.04"
Moteur lame3.75 kw 5 CV
Moteur hydraulique0.75 kw1 CV
Moteur Lubrifiant0.09 kw1/8 CV
Hauteur de travail783 mm30.8"
Poids de la machine2135 kgs 4707 lbs
Dimensions (L x l x h)3300 x 2750 x 2200mm192.9" x 1.3" x 0.04"
Entraînement, guides de lame et lubrificationContrôle & AutomationSerrage & AvanceSécurité

Entraînement, guides de lame et lubrification

L'entraînement du ruban est assuré par un moteur de 3,75 KW équipé d'un des meilleurs réducteur de vitesse à vis sans fin. La vitesse est régulée par un variateur électronique et donc réglable de façon linéaire. L'arbre à vis sans fin est rectifié et a subi un traitement thermique pour accroitre sa durée de vie. Ensemble, ils garantissent un fonctionnement silencieux, puissant et sans problème. Des guides en carbure guident fermement la lame pendant le cycle de coupe. Le carbure est conçu afin que le liquide de refroidissement puisse à la fois refroidir et lubrifier la lame pendant la coupe. Des guides de roulement éliminent les contraintes de la lame en pré-alignant la lame avant qu'elle n'entre dans les guides en carbure. Les bras de guidage en fonte sont soutenus de manière très rigide par un assemblage à queue d'aronde robuste qui assure des coupes droites et élimine les vibrations pour une meilleure durée de vie de la lame. Le dispositif de tension de lame assure une tension de lame appropriée pour des coupes de qualité et une durée de vie de ruban accrue. Système de refroidissement intégré. La brosse de lame motorisée synchronisée retire les copeaux du ruban, maximisant ainsi la productivité.

Contrôle & Automation

Caractéristiques du système SNC-100: Écran tactile 7 ” Contrôleur PLC Mitsubishi 100 tâches individuelles peuvent être programmées et enregistrées Les programmes stockés peuvent être facilement rappelés et exécutés à volonté. Affichage de la vitesse de la lame Affichage de la puissance moteur absorbée (en option) Contrôle de la détection de déviation de lame à partir de l'écran tactile (en option) Compensation automatique de l'épaisseur du ruban en cas de mouvements multiples du chariot. Fonction Save-a-Blade - L'étau rétractera automatiquement le matériau après la découpe, de sorte que la lame n'entre pas en contact avec celui-ci sur le retour du ruban en position haute. Affichage du code d'erreur. Auto-diagnostics simplifiés. Compteur de durée de vie de la lame. Système de réglage de débit d'avance et de pression par double valve de précision pour des performances de coupe optimales dans tous les matériaux.

Serrage & Avance

Système d'indexation Smart NC Controlled permettant des mouvements multiples de 595 mm du chariot pour couper des longueurs allant jusqu'à 25 000 mm. Vis de machine à course complète. Les étaux avant et arrière de la machine intègrent des vérins à course complète pour assurer un serrage ferme de tout matériau. Cela évite à l'opérateur d'avoir à positionner l'étau à la main lorsque la taille du matériau change. Très utile également, une lumière LED s'allume pour indiquer un serrage sécurisé. Étau en fonte ductile avec plaques d'usure trempées remplaçables. Un jeu de rouleaux d'alignement vertical, pratique pour couper et positionner les barres, est monté en standard et se trouve sur la base de la machine. En plus d'avoir une table de travail en fonte robuste avec retour de liquide de refroidissement intégré, celle-ci supporte adéquatement le poids du matériau coupé sur un largeur de 450 mm. Plusieurs rouleaux horizontaux sont situés du côté de l'entrée de la scie pour faciliter l'alimentation des matériaux.

Sécurité

Les détecteurs de proximité détectent à la fois le glissement et la rupture de la lame et arrêteront automatiquement la machine si l'une de ces conditions se produit. Certaines parties de la scie sont peintes en orange pour accroître la vigilance de l'opérateur en matière de sécurité. Tout le câblages électriques et les circuits hydrauliques exposés sont protégés par des conduits. Le verrouillage de sécurité électrique et hydraulique empêche la lame de scie de démarrer sans avoir solidement fixé le matériau à couper.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

SERVICES & SERVICE APRÈS-VENTE

Le service après vente est aussi important que la performance de nos produits. Notre personnel technique fournit un appui complet après la vente mais pas seulement! Notre personnel fournit également un service de conseil et vous fait profiter de 25 années d'expérience afin que chaque client puisse profiter de la meilleure solution du marché pour faire face à sa problématique.