testing
Germany France
+33 (0)3 89 38 68 77 |  daniel.foechterle@scs-df.fr
1
Contrôle PLC - Technologie Smart NC
2
Ecran tactile programmable
3
Vitesse de lame contrôlée par variateur
4
Serrage des matériaux à course complète
5
Régulateur de pression

C-300NC Scie à ruban automatique

Cosen Bandsaw Machines

Cosen C-300NC est une machine de haute production qui intègre une base massive, avec une boîte de vitesse extrêmement lourde, un moteur de 3,75 kw et un programme de commande programmable par l’utilisateur. Cosen propose à présent cette machine avec écran tactile de commande SNC-100. Couplé avec un contrôleur Mitsubishi PLC, l’écran tactile couleur 5,7 pouces permet une programmation simple, rapide et intuitive. Utiliser le système SNC – 100 permet à l’opérateur de programmer facilement les longueurs et les quantités souhaitées. Le système SNC-100 stocke jusqu à 100 ordres de fabrication.

Cutting Capacity

ROND

300 mm

CARRÉ

300 mm

Rectangle

300 x 340 mm

REGARDEZ LA VIDEO

Capacité en paquetLargeur155 - 200 mm
Hauteur50 - 120 mm
Vitesse de lame20 - 100 m/min
Dimensions du ruban3820 x 34 x 1.1 mm
Moteur de lame3.75 kW
Moteur hydraulique0.7 kW
Hauteur de travail720 mm
Poids de la machine1800 kgs
Dimensions (L x l x h)2010 x 1890 x 1530 mm
Structure & DesignEntraînement du rubanGuide de lame & LubricationContrôle & AutomationSNC-100 comprend:

Structure & Design

Vérin hydraulique prenant en charge le cadre de scie surdimensionné. Descente cohérente et en douceur de la lame tout au long du cycle de coupe. Bague spéciale ultra résistante à l'usure intégrée à l'alésage de précision de la charnière en fonte pour assurer une longue durée de vie à la liaison pivot La tête de scie adopte un angle d'inclinaison arrière de 45 degrés, ce qui permet à la lame de tourner de 45 degrés au lieu de 90 degrés entre les volants et les guides de lame; mettant ainsi moins de stress sur la lame et assurant une durée de vie plus longue. Ensemble d'étaux hydrauliques, en fonte robuste avec plaques d'usure trempées remplaçables, monté sur deux grands arbres de guidage capables de supporter des charges extrêmes. Les deux arbres sont rectifiés et chromés pour une grande durabilité et des déplacements souples.

Entraînement du ruban

La boîte de vitesses est spécialement conçue pour accepter une pression latérale élevée. Contrairement aux boîtes de vitesses conventionnelles, la conception Cosen accepte plus de pression pendant le fonctionnement et ne créera pas de distorsion thermique, offrant une longue durée de vie de la boîte de vitesses dans les conditions de production. Le système à variateur d'entraînement de la lame permet à l'opérateur de contrôler des vitesses de lame à partir du panneau de commande en tournant simplement un bouton. Le système est livré en standard avec un affichage LED pour un réglage pratique et précis de la vitesse de la lame.

Guide de lame & Lubrication

Des guides en carbure guident fermement la lame pendant le cycle de coupe. Les guides sont conçus de manière à ce que le liquide de refroidissement puisse à la fois refroidir et lubrifier la lame pendant la coupe. Des guides à roulement éliminent les contraintes de la lame en pré-alignant la lame avant qu'elle n'entre dans les guides en carbure. Deux guides supplémentaires situés sur un axe central soutiennent la lame par le haut, lui conférant une force de pénétration supplémentaire pour des coupes plus rapides. Le dispositif de tension hydraulique automatique de la lame fournit une tension correcte de la lame lorsque la machine est allumée et relâche légèrement la tension lorsque la machine ne fonctionne pas. Cela prolonge la durée de vie de la lame. Une commande hydraulique marche-arrêt est également présente et rend le changement de lame plus rapide et plus facile.

Contrôle & Automation

La technologie Smart NC-100 (SNC100) offre la plupart des avantages des scies à commande numérique mais pour un coût réduit. Les commandes SNC100 sont programmables jusqu'à 100 tâches différentes, y compris la quantité et la longueur de coupe. La commande compense automatiquement la perte de longueur liée à l'épaisseur du ruban et ne nécessite aucun calcul manuel. La commande arrête également automatiquement la machine, le moteur de la lame et l'hydraulique, une fois le nombre de coupes programmé ou en cas de rupture de matière. Le système comprend également une fonction d'affichage de code d'erreur permettant un dépannage rapide.

SNC-100 comprend:

Écran tactile de 5,7 pouces Contrôleur PLC Mitsubishi 100 tâches individuelles peuvent être programmées et enregistrées. Affichage de la vitesse de la lame. Compensation automatique de la largeur de lame et indexation multiple automatique jusqu'à 99 m. Fonction Save-a-Blade: L'étau rétracte automatiquement légèrement le matériau après la coupe, de sorte que la lame n'entre pas en contact avec le matériau lors du retrait du ruban, améliorant ainsi la durée de vie de celui-ci. Affichage du code d'erreur Fourniture d'autodiagnostics simplifiés.

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

SERVICES & SERVICE APRÈS-VENTE

Le service après vente est aussi important que la performance de nos produits. Notre personnel technique fournit un appui complet après la vente mais pas seulement! Notre personnel fournit également un service de conseil et vous fait profiter de 25 années d'expérience afin que chaque client puisse profiter de la meilleure solution du marché pour faire face à sa problématique.